Les Aiguilles de Chabrières, magnifique belvédère sur le Lac de Serre-Ponçon

alpes guide accompagnateur randonnée montagne

Bel éperon rocheux dominant le Lac de Serre-Ponçon, les Aiguilles de Chabrières constituent un superbe promontoire au sud du massif des Écrins.

C'est en passant par le Col de la Gardette qu'il nous sera possible à l'issue d'une belle randonnée de crête d'atteindre les Aiguilles de Chabrières. Les derniers mètres pour se hisser sur la cîme nécessitent de franchir quelques passages assez aériens et nous terminons l'ascension par un petit pas d'escalade. La vue du sommet est vraiment spectaculaire.

fiche technique

 

♣♣♣  Marcheurs confirmés

 

Itinéraire avec boucle et aller-retour

Départ : Les Chirouzes (1456 m)

Point haut : Les Aiguilles de Chabrières (2403 m)

 

Durée prévue : 6 h 30

Distance à parcourir : 14,4 km

Dénivelé positif : + 1080 m

Dénivelé négatif : – 1080 m

1 commentaire sur “Les Aiguilles de Chabrières, magnifique belvédère sur le Lac de Serre-Ponçon

  1. Comment exprimer, en quelques mots seulement, tant d’émotions vécues en une seule journée ? Une ascension douce et progressive (comme je les aime), à chaque virage des paysages ouverts, éblouissants, des marmottes adorables, des vautours tournoyant si près qu’on entend le bruissement de leurs ailes, et des aiguilles qui donnent le grand frisson. Cerise sur le gâteau, la pause déjeuner en surplomb du lac de Serre Ponçon, d’une beauté époustouflante. Quelle journée ! Merci Bruno, merci d’être ce guide unique, capable de communiquer tout cet amour de la montagne, de la faune et de la flore qui l’habitent, avec pédagogie et humour. J’attends avec impatience notre prochaine découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *