Un trek original pour les alpages de Furfande (2 jours)

alpes guide accompagnateur randonnée montagne

Voici un trek sportif de 2 jours dans le Parc Régional du Queyras avec en point d'orgue la découverte de la Montagne de Furfande.

Après une belle ascension pour rejoindre le cœur du Queyras à partir de la vallée de la Durance (+ 1500 m) nous atteindrons les chalets et granges de Furfande témoins d'une intense activité pastorale jusque dans les années 60. Notre refuge est d'ailleurs un ancien chalet d'alpage magnifiquement rénové. Son emplacement est exceptionnel : un balcon plein sud d’où la vue porte de l’Italie aux confins de l’Ubaye, à 2300m d’altitude, et où marmottes et chamois se partagent l’espace.
Le Plus de ce trek : la diversité des paysages.

fiche technique

 

♣♣♣  Marcheurs confirmés

 

Départ : les hauteurs d’Eygliers

Point ultime : le Refuge de Furfande

 

Jour 1

Durée prévue : 8 h 30

Distance à parcourir : 16,1 km

Dénivelé positif : + 1550 m

Dénivelé négatif : – 450 m

Jour 2

Durée prévue : 6 h 00

Distance à parcourir : 17,7 km

Dénivelé positif : + 420 m

Dénivelé négatif : – 1530 m

1 commentaire sur “Un trek original pour les alpages de Furfande (2 jours)

  1. Très belle randonnée éxigente au dénivelé important, qui nous a laissé des souvenirs inoubliables pour la beauté et la diversité des paysages (versant boisé, prairies, lacs et alpages) , la faune et la flore très variées, nous y étions en Juin. Après le passage de 2 cols, découverte d’un vaste alpage et arrivée bien méritée au refuge, très accueillant, rénové, un véritable réconfort ! Le panorama est impressionnant et un bel orage termine en beauté notre ascension. Le retour le lendemain nous permettra de voir des chamois. Un très bon souvenir de notre randonnée avec Bruno !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *